accueil à propos portfolio contact enseignement accueil à propos portfolio contact enseignement accueil à propos portfolio contact enseignement accueil à propos portfolio contact enseignement accueil à propos portfolio contact enseignement
notre philosophie   nos compétences  
Frontispice de l'édition de 1494 du Dialogus de Guillaume d'Occam

Qu'il s'agisse de développement de sites Web ou d'enseignement, notre démarche est toujours centrée sur l'utilisateur. Pour nous, Internet est avant tout un outil et nous souhaitons que nos clients soient en mesure de l'utiliser de façon optimale.

développement de sites Web

Nous concevons nos sites comme des instruments, après un travail minutieux d'évaluation des besoins et des attentes tant du propriétaire du site que des futurs visiteurs. La fonctionnalité du site est déterminante et la mise en page qui en découle, sobre et élégante, doit mettre à l'aise le visiteur et valoriser l'identité du site, mais aussi savoir se faire oublier au profit du contenu.

conseil en communication

Internet est un medium encore en gestation et les évolutions y sont rapides et parfois contradictoires ou déroutantes. Nos habitudes et nos réflexes à son égard restent largement conditionnés par notre adaptation aux media qui l'ont précédé : livre, presse, radio, télévision, etc.

Nous nous spécialisons dans le suivi actif des nouvelles tendances en communication Internet (comme par exemple les blogs, le protocole RSS ou les sites contributifs et dynamiques, en bref tout ce qu'on range actuellement sous l'étiquette de Web 2.0). Nous faisons le tri à  votre place et vous réservons les technologies arrivées à maturité et les idées les plus prometteuses.

à propos de notre nom

Notre nom s'inspire de celui du philosophe médiéval Guillaume d'Occam, auquel la tradition rattache le principe dit du rasoir d'Occam, plus connu sous le nom de principe de simplicité ou d'économie. Le design et la communication Web sont certes des disciplines plus prosaïques que la recherche philosophique, mais ici aussi il est souvent le cas que less is more.